Ingrédients pour 4 personnes:):
2 tasses de coquilles de pâtes ou de pâtes courtes, le gf peut être utiliséd)
1 ½ tasse de ricotta
3-4 cuillères à soupe de parmesan
1 tasse de basilic frais en vrac & amp; haché
4-6 petites courgettes ou 3 courgettes moyennes, coupées en fines rondelles
8 à 10 tomates cerises, coupées en deux
quelques poignées d'amandes effilées
huile d'olive
2-3 gousses d'ail
sel & amp; poivre

Instructions:
À feu moyen, faire sauter les courgettes dans une poêle avec une touche d'huile d'olive et une gousse d'ail non pelée et assaisonner avec du sel & amp; poivre. Laissez refroidir.

Pressez les tomates des graines et de l'eau, réservez. Dans une poêle antiadhésive avec quelques gouttes d'huile d'olive à feu moyen, ajoutez une autre gousse d'ail non pelée et les amandes. Laissez-les brunir, puis retirez-les de la poêle et laissez le mélange s'égoutter et refroidir sur une serviette en papier.

Faites cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. En attendant, ajoutez la ricotta, le basilic, le parmesan, le sel & amp; poivrer au mélange de courgettes. Placez le tout dans un mélangeur ou un robot culinaire, en détachant le mélange avec une partie de l'eau de cuisson des pâtes.

Égoutter les pâtes, réserver une partie de l'eau de cuisson des pâtes et mélanger avec le mélange ricotta / courgettes. Assiette les pâtes en saupoudrant le mélange d'amandes et de tomates dessus, avec quelques brins de basilic, dégustez!